La Cie Cantamisù

Biographie

La compagnie Cantamisù est une association à but non lucratif fondée en 2011 à Yverdon-les-Bains. Elle s’est donnée pour but de créer et diffuser des projets artistiques liant le théâtre et la musique. Elle est dirigée par Florence Renaut, chanteuse lyrique et Isabelle Renaut, metteure en scène, deux sœurs originaires d’Yverdon-les-Bains. S’inspirant de formes proches de l’opéra de tréteaux, la compagnie affiche un goût prononcé pour la conception originale, les textes inédits, le mélange des genres, les histoires méconnues et la collaboration en équipe.

 

Depuis sa fondation, la compagnie Cantamisù a produit trois spectacles, Pépito – opéra-comique en un acte de Jacques Offenbach présenté à L’Echandole et à Nuithonie (2012-2013), RATS – opéra-conte de Robert Clerc et Thierry Romanens conçu pour le festival Les Jeux du Castrum à Yverdon-les-Bains (2014) et Lettre à Elise d’Olivier Chiacchiari, carte blanche offerte par le Théâtre Benno Besson dans le cadre de Midi théâtre (2017-2019).

 

Parallèlement à ces créations, la compagnie a conçu des formes lyriques itinérantes pour trois musées romands : Accordez-moi une chanson… ! au Musée d’art et d’histoire Fribourg, Les Voix d’une exposition au Musée d’Yverdon et Région et Des mots au marbre au Musée des Suisses de l’Etranger au Château de Penthes (2014-2016).

 

Actuellement, la Cie Cantamisù présente sa dernière création Tout bêtement de Jacques Roman et Alexis Gfeller, un spectacle de théâtre musicale tout public dès 5 ans, à L’Echandole et au Petit Théâtre de Lausanne (2021).

 

L’envie de partager avec le public un univers se réinventant à chaque fois, insuffler des airs lyriques là où on ne les entend pas, défendre des projets pluridisciplinaires mêlant jeu, chant et musique, sont les moteurs de ces créations et animent constamment le cœur de la compagnie.

migros_soeurs_Renaut_285.jpg